Développement de la relation client et vente conseil – BTS MCO 1re et 2e années
Prix : 30,90 €
(à la date du Sep 16, 2020 02:53:29 UTC – Détails)
Les infos pratiques sur le i-Manuel à découvrir ci-dessous
Points forts :
– Des contextes professionnels basés sur des entreprises réelles, connues des étudiants et suceptibles de leur offrir des opportunités de stage ou d’emploi.
– Des missions qui s’appuient sur des supports variés et concrets (documents d’entreprise, vidéos…) et qui font appel à des outils informatique (word, Excel, Powerpoint, questionnaires…)
– Une présentation de l’épreuve E41 et la méthodologie de réalisation du dossier (fiches descriptives d’activité)
Sommaire :
– Compétence 1 : Assurer la veille informationnelle / 1. Assurer la veille commerciale ; 2. Enrichir et exploiter le système d’information commerciale ; 3. Etudier la zone de chalandise
– Compétence 2 : réaliser des études commerciales / 4. Réaliser des enquêtes quantitatives ou qualitatives ; 5. Réaliser une étude de concurrence
– Compétence 3 : Vendre / 6. Comprendre la relation commerciale ; 7. Connaitre les clients et leur comportement ; 8. Vendre un produit ou un service en b to c ; 9. Vendre un produit ou un service en b to b
– Compétence 4 : Entretenir la relation client / 10. Suivre la relation client ; 11. Fidéliser la clientèle et accroître la valeur client