Le management d’une boulangerie
Prix : 39,00 €
(à la date du Sep 15, 2020 00:52:00 UTC – Détails)
Les boulangers sont des entrepreneurs qui évoluent dans un environnement très compétitif. Lorsqu’ils prennent en charge leur première affaire, même s’ils disposent d’une solide formation métier, il leur est difficile de repérer et de mettre en œuvre tous les leviers de la performance.
Véritable guide pour le pilotage de leur entreprise, cet ouvrage vise à les accompagner dans la prise de décision dans tous les champs de la gestion. Le boulanger, comme tout chef d’entreprise, doit faire face à de très nombreuses situations. Il est nécessaire de compléter son savoir-faire par des compétences et des connaissances pour opérer les meilleurs choix face aux nombreuses questions pouvant se poser à lui, parmi lesquelles :
- Quels sont les critères qui doivent retenir mon attention quand je choisis de créer ou de reprendre une boulangerie ?
- Comment évalue-t-on une boulangerie ?
- Quels choix juridiques dois-je opérer ?
- Comment manage-t-on une petite équipe ?
- Quelles sont les erreurs à éviter ?
- Quelles sont les obligations réglementaires auxquelles sont astreintes les boulangeries ?
Les réponses apportées par l’auteur sont le fruit d’un travail de synthèse qui s’appuie sur des textes de loi mais aussi sur un inventaire des bonnes pratiques. Celles-ci sont issues à la fois d’entreprises de secteurs différents mais aussi d’une observation sur le terrain.