Hélène, apprentie peintre décoratrice.
Hélène suit un apprentissage pour devenir peintre décoratrice.
C’est une voie toute tracée pour cette jeune fille qui adore la décoration, l’art, et apporter sa touche personnelle dans les travaux qu’elle entreprends!
Découvrons ce métier haut en couleurs !
Devenir peintre décorateur, c’est avoir comme Hélène notre apprentie du jour, une fibre artistique.
En effet, ce professionnel en peinture décorative se charge des finitions sur un chantier, et apporte son savoir-faire et ses conseils en termes de décoration chez les particuliers.
Sa mission est mettre en valeur un espace de vie, pour cela il habille les murs , plafonds, mais aussi le mobilier comme les meubles par exemple.
Il peut être amené à utiliser des revêtement muraux comme le papier peint, le tissu et parfois même de la moquette.
Le peintre décorateur peut également travailler en extérieur sur des façades de bâtiments, et réaliser des travaux de rénovation.
Les qualités requises pour accéder à ce métier sont la minutie, une bonne habilité manuelle, faire preuve de créativité, avoir une sensibilité esthétique concernant les couleurs et leur harmonie, et enfin un bon sens du relationnel pour être à l’aise avec les clients.
Si vous aimez ce métier, sachez qu’après vos études vous pourrez travailler seul en créant votre propre entreprise, ou bien pour des cabinets d’architectes ou de décorateurs d’intérieurs.
Et concernant les études, vous pouvez vous orienter vers un CAP peinture, vitrerie revêtement, ou un CAP signalétique enseigne et décor. Ces diplômes vous permettront d’être embauchés en tant qu’ouvrier qualifié sur un chantier !