Bac+3 dans l’hygiène, propreté et service
A la suite d’un bac professionnel hygiène, propreté et stérilisation, vous pouvez poursuivre vos études, en suivant une formation par alternance de Responsable Développement Hygiène, Propreté et Services (bac+3).
Si vous le souhaitez vous pouvez poursuivre encore vos études avec un master (bac+5) Manager du Développement du Multi-services.
Les fonctions à l’issue de ces études sont multiples.
Dans la vidéo ci-dessus, vous allez rencontrer plusieurs étudiants qui vous explique très simplement mais efficacement en quoi consiste la formation qu’ils sont en train de suivre.
Dans la première partie de la vidéo, vous serons présenté les étudiants en licence développement hygiène, propreté et services, et dans la deuxième partie les étudiants en master Manager du Développement du Multi-services.
Le bac+3 (développement hygiène, propreté et services):
Au CFA Propreté : initiation aux techniques d’entretien des milieux, gestion, droit, management, marketing, communication.
En entreprise :animation d’équipe, analyse de l’environnement, négociation d’un cahier des charges, audit, gestion de la qualité et des chantiers, gestion d’un secteur, .
Les débouchés : Commercial, responsable de secteur, chef d’agence.
Le bac+5 (Manager du Développement du Multi-services): Au CFA Propreté : management et sciences humaines, qualité et sécurité, outils quantitatifs de gestion, communication, environnement, environnement de l’entreprise et législation, marketing et techniques commerciales …
En entreprise : mise en place et suivi de projets, études de marché, technique et commerciale, développement commercial, organisation humaine.
Les débouchés : Cadre multi-services, responsable commercial.