Diana, BAC Pro commerce
Le bac professionnel est accessible après la troisième ou bien après un CAP.
Dans cette vidéo, Diane dévoile son parcours scolaire ainsi que ses ambitions une fois qu’elle aura obtenu son BAC Pro commerce.
Diane a commencé en BEP commerce, et elle continue avec BAC Pro commerce en alternance.
Pendant deux semaines, elle suit des cours et les deux semaines suivantes travaille aux Galeries Lafayette.
Elle compte faire un BTS communication en alternance, ensuite. Elle espère pouvoir rester dans la même entreprise.
Si vous souhaitez vous tourner vers un bac professionnel en alternance, c’est un très bon choix !
Pourquoi ? Car tout comme l’apprentissage vous allez être sur le terrain dans l’entreprise de votre choix, et dans le domaine professionnel (lié au commerce bien entendu) qui vous attire le plus !
Vous allez apprendre des techniques de vente et de commerce (savoir gérer un après-vente, fidéliser une clientèle).
En plus des matières générales (français, mathématiques, langues vivantes…), vous allez également étudier le droit, la communication, marketing, et l’économie.
Un diplôme très complet qui vous permettra d’être polyvalent, et à vous adapter rapidement dans votre vie professionnelle.
Si vous voulez poursuivre vos études ensuite, c’est tout à fait possible! Vous pouvez continuer avec un BTS Management des Unités Commerciales, un BTS Négociation et Relation Client, un BTS Commerce International, ou encore un BTS Technico-commercial.
Même après le BTS, vous pouvez gravir encore des échelons en vous orientant vers une licence professionnelle, voir même un Master pour les plus déterminés !
Le sens de la vente, la rigueur, la détermination, la fibre commercial, et un excellent sens du relationnel sont des qualités très recherchées dans le domaine du commerce.
Si vous aimez le contact avec les clients et le goût du challenge, ne cherchez plus ce métier est fait pour vous !