Comment structurer son CV
StudyramaTV. Manon Voiriot, chargée de recrutement des jeunes diplômés chez Nestlé, donne ses astuces pour bien structurer son CV quand on est à la recherche d’une alternance.
Retranscription:
Bonjour, vous êtes chargée de recrutement des jeunes diplômés au sein de Nestlé. Comment structurer un CV quand on recherche un contrat en alternance ?
Manon Voiriot: Alors, le premier point, dites-vous bien que votre CV, c’est le premier contact que vous allez avoir avec l’entreprise. C’est ce qui va donner envie aux recruteurs de vous contacter, d’en savoir plus. Il faut donc qu’il soit clair, lisible, et qu’on comprenne ce que vous recherchez.
Il faut faire un titre, une phrase d’accroche avec le poste que vous recherchez, le type de contrat, votre disponibilité et votre projet professionnel. Ensuite, il faut que vos expériences soient présentées dans un ordre chronologique clair pour que l’on comprenne en un coup d’œil.
Illustrer vos expériences en expliquant concrètement ce que vous avez fait, ce dont vous avez été en charge. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, n’hésitez pas à mettre en avant des projets associatifs, scolaires ou personnels que vous avez menés.
Relisez-vous bien pour éviter les fautes d’orthographe, qui sont rédhibitoires. En tête, rappelez-vous que pour réussir un bon CV, il faut qu’en un seul coup d’œil, on comprenne qui vous êtes, ce que vous recherchez et quelles sont vos compétences.